Vous êtes ici : Accueil > Découvrez votre médi@thèque numérique

Découvrez votre médi@thèque numérique

Accédez gratuitement et légalement à une offre de ressources numériques en ligne !

La Médiathèque départementale de la Haute-Garonne propose aux usagers des bibliothèques de son réseau, du cinéma, de la presse, des livres, de la musique et des formations en ligne.

L’accès aux documents se fait en streaming sur ordinateur, smartphone ou tablette, et pour certains en téléchargement via l'application.

Ouvert à tous les Haut-Garonnais pour permettre l'accès de tous à la culture, ce portail vous offre plus de 100.000 livres, titres de presse,vidéos, cours de langues, informatique, musique, yoga, arts plastiques... et un site sécurisé dédié aux enfants de moins de 10 ans.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Internet : http://media31.mediatheques.fr
Remplir le formulaire avec :

1. Identifiant et mot de passe de votre choix

2. Bibliothèque de proximité : VILLENEUVE-TOLOSANE

Bonne découverte !

...................................................................................................................................

Ressources numériques de Toulouse Métropole : Ma BM

Depuis le 9 avril 2021, les abonnés de la médiathèque Clémence Isaure de Villeneuve-Tolosane peuvent accéder 24h/24 et 7j/7 a un tout nouveau bouquet de contenus culturels en ligne. C'est Ma BM, Bibliothèque Métropolitaine numérique.
Livres numériques, presse, films documentaires, musique, mais aussi apprentissage et autoformation, cette nouvelle "bibliothèque numérique" développée par Toulouse Métropole vous propose d'accèder gratuitement à des milliers de ressources en ligne !

Comment s’inscrire ?

Pour accéder à ces ressources vous devez avoir un abonnement en cours de validité à la médiathèque de Villeneuve-Tolosane. Ensuite, vous pourrez créer un compte en suivant les étapes suivantes :

•  Allez sur le site internet de Ma BM : https://mabm.toulouse-metropole.fr/
  •  Cliquez sur le cadenas en haut à droite de la page
  •  Sélectionnez votre commune de rattachement (Villeneuve-Tolosane)
  •  Créez votre compte. Celui-ci sera actif dès la validation de cette dernière étape.
Bonne découverte !