Vous êtes ici : Accueil > La foire aux questions

La foire aux questions

1 - COMMENT CREER MON COMPTE ?

a- Mettre votre numéro d'abonné (numéro - sans espace - qui figure sur votre carte, sous le code barre)

b- Mettre votre mot de passe (votre nom de famille écrit en minuscules pour votre première connexion).

c- Vous serez alors reconnu par un message qui vous demandera de changer votre mot de passe. Confirmez et validez. S'il vous arrive de perdre votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en contactant la médiathèque par téléphone au 05 62 20 77 00 ou par mail : mediatheque@villeneuve-tolosane.fr

d- Pour plus de facilité, nous vous conseillons de mettre votre compte dans vos "favoris" sur votre ordinateur.

2 - PROLONGER MES OUVRAGES SUR MON COMPTE

Votre compte vous permet de prolonger les ouvrages que vous avez empruntés. Connectez vous et cliquez sur les titres à prolonger.

Si vous avez plusieurs comptes (famille) vous pouvez visualiser les ouvrages empruntés des autres membres depuis votre compte en cliquant sur le lien Voir les emprunts et les réservations des membres de ma famille. Mais pour prolonger, il faudra vous connecter à chaque compte.

Cette manipulation est possible jusqu'à 7 jours après la date de retour prévue !

3 - COMMENT RESERVER UN DOCUMENT ?

Ouvrir votre compte abonné, faire votre recherche dans la rublique "catalogue" et aller sur la notice du document puis clic sur l'onglet réservation. Bien-sûr, vous ne pouvez réserver que si l'ouvrage est emprunté.

4 - J'AI LE MESSAGE "Votre abonnement ne permet pas de réserver ce document"

Plusieurs possibilités :

a- Vous avez au moins un document en retard.

b- Le document est disponible dans la médiathèque. Vous pouvez contacter la médiathèque, il vous sera réservé pour une durée de 3 jours.

c- Votre cotisation d'abonnement annuel n'est pas à jour.